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Services

En mode projet ou à 360° au long court : dans tous les cas une communication à la carte pour un ROI maximisé.

Stratégiques, éditoriaux, graphiques, audiovisuels... vos fondamentaux sont vos fondations. Ils sont notre terrain d'action, souvent aussi de création. Autour d'eux nous cultivons vos différences et vous accompagnons dans une action, souvent d'emblée multicanal, au service de votre notoriété, de votre image et de votre développement.

Vie de l'organisation

Communication externe (corporate, commerciale)

Communication interne (ponctuelle, périodique, équipes et dirigeants, accompagnement de dirigeants, conseil en communication de crise)

Environnements BtoB, BtoC

PME - Grands groupes - Startups - Services publics et parapublics

Conseil et accompagnement

Interventions

Analyse de positionnement, benchmark - Audits stratégiques, recommandations d'objectifs et de moyens, plans de communication - Pré et post tests - Bilan et projection d'opportunités

Pilotage

Planification d'actions - Media planning - Reporting et suivi technico-budgétaire périodique - Management et suivi de production

La Communication Globale en actions

Fondamentaux

Identité

Naming (recherche de noms et d'antériorité, noms de domaine) - Branding (logotypes et Systèmes d'Identification Visuelle, plateformes de marques et lignes graphiques, chartes graphiques et normes d'édition - Identités musicales, signatures sonores

Écriture

Conception de signatures verbales, accroches, base lines - Rédaction (storytelling, éditos, discours, lettres clients, argumentaires commerciaux, verbatims, case studies)

Contenus

Illustrations, infographies - Recherche et constitution de fonds iconographiques - Photos (reportage, studio) - Vidéos - Bibliothèques vectorielles (pictogrammes, graphiques, schémas...)

Digital

CMS et développement sur-mesure

Sites internet (vitrines, de prospection, marchands) - Extranet (GED, centres de ressources clients) - Intranet (RSE collaboratifs, conversationnels, GED, centre de ressources internes) - Applications mobiles.

Référencement et web marketing

Référencement naturel SEO (audits, recommandations et mise en œuvre, rédaction SEO structurelle et avancée) - SEA (Google, Bing, Yahoo...) - Webmarketing (campagnes display, video ads, retargeting) - Social publicité ciblée selon les possibilités offertes par chaque plateforme (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Viadéo...) - E-mailing marketing

Edition

Papeterie, plaquettes, brochures, dépliants, fiches, catalogues, affichettes, publications périodiques, mailings, packaging... - Bureautique (optimisation et mise en forme avancée sous Word, PowerPoint, animations keynotes, Prezi...) - Publicité (magazine, affichage urbain "print" et dynamique, radio...)

Outdoor

Events (construction d'opérations sur-mesure, soirées clients, inaugurations, lancements de produits, conventions, séminaires, incentive, kick off, happenings) - Street marketing - Stands sur-mesure ou mobiles

Divers

Design d'enseigne - Signalétique - Marquage de flottes de véhicules - Goodies

Presse, communautés, influenceurs : votre "communication in motion"

La presse, les réseaux sociaux et les influenceurs peuvent vous entendre... faisons ensemble qu'ils vous écoutent, vous adoptent, vous sollicitent... Pour vous, nous engageons et nourrissons la conversation avec les journalistes, fans, followers et blogueurs de référence grâce à une communication différenciée, riche, originale et sincère. Alors, en actionnant les bons leviers, votre marque prend corps ; ancrée dans les esprits, elle est plebiscitée, partagée, au bénéfice de votre rayonnement et de votre emprise marché.

Vie de l'organisation

Communication corporate (communication institutionnelle, de marque, communication financière, gestion de crise, stratégie d'influence et lobbying)

Communication "produits"

Environnements BtoB, BtoC

PME - Grands groupes - Startups - Services publics et parapublics

Conseil et accompagnement

Interventions

Analyse de positionnement, benchmark - Audits médias et recommandations créatives de programmes sur mesure, permanents ou one shot, de Relations Presse et social PR - Média training - Bilan et projection d'opportunités

Pilotage

Planification d'actions - Reporting et suivi technico-budgétaire périodique, veille et analyse quali /quanti des retombées, social monitoring et analytics (relevé permanent d'audience et de viralité, par média, mise en perpective dans le temps pour piloter et affiner les actions) - Press book, équivalences publicitaires - Management et suivi de programme

Les Relations Médias en actions

Relations Presse

Bases de données médias - Dossiers et communiqués de presse, cas clients rédigés ou filmés, livres blancs, newsletters, brèves, posts, vidéos... - Rédaction orientée SEO et acquisition naturelle de trafic - Veille et calendriers rédactionnels, veille concurrentielle, veille marché, détection d'opportunités de prises de parole - Diffusion ciblée, salles de presse online - Relance proactive - Organisation d'interviews one to one ou rendez-vous groupés, petits-déjeuners presse, conférences de presse, voyages de presse, press tours, roadshows... - Recherche et organisation de partenariats, co-branding, placement produits - Accompagnement ponctuel ou permanent sur salon, soutien, assistance et représentation lors d'opérations spéciales (visites de sites, d'entreprises, inauguration...)

Community management

Community management, création, personnalisation et animation de comptes sur les médias sociaux Facebook, Twitter, You Tube, Snapchat, Instagram, LindedIn, Viadeo... Investissement des plateformes sociales les mieux adaptées - Développement de communautés autour d'une marque, d'une gamme, d'un produit - Création, développement et entretien d'une relation privilégiée avec les fans qui vous likent et les followers qui vous suivent

Social PR

Détection ciblée des publics du web en capacité de participer à votre e-réputation, les blogueurs et les influenceurs qui comptent - Information-sensibilisation, construction de partenariat, création et organisation de social events, soirées blogueurs (lancements, promotions produits, tests...)

Social gaming et applications

Capter de nouveaux publics et "viraliser" le cercle de vos adeptes par l'utilisation des jeux et applications possibles sur les plateformes sociales (augmentation du nombre de fans Facebook, renforcement d'audience, élévation du trafic web et de vos taux de conversion)