Cas client
Caen la mer

scenarii-caen-la-mer-normandie-logo

Le brief

Dans un contexte concurrentiel entre territoires, la mission Attractivité de Caen la mer invite les parisiens à choisir "Caen Normandie" dans le cadre de leur mobilité professionnelle. Une campagne de communication avec annonces dans la presse nationale vient à l'appui de présences terrains auprès des actifs parisiens. Elle est complétée de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

La réponse Scenarii

"La liberté s'est gagnée ici" en bannière, le concept "Nouveau Pari" vient comme une invitation à quitter Paris pour démarrer une nouvelle vie. Les visuels esthétiques, tour à tour puissants ou apaisants, symbolisent la conquête d'un nouveau territoire, la respiration, un nouvel horizon. Les enjeux : lever les craintes inhérentes au changement en prenant le contrepied et en ouvrant le champ des possibles à l'infini. Le concept est également décliné sur les réseaux sociaux avec des vidéos sur les 10 Bonnes Raisons de parier sur Caen Normandie : une tonalité décalée et humoristique, plutôt atypique dans l'univers institutionnel.

Com' 360 Audiovisuel Digital Edition Publicité Relations médias Social media Événementiel
scenarii-caen-normandie-nouveau-pari-plaquette
scenarii-caen-normandie-nouveau-pari-affiche
© Scenarii - 2021 | Mentions légales

Ça charge...