Cas client
FLOWATT

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Le brief

HydroQuest, le concepteur et fabricant français d’hydroliennes marines et Qair Marine, la filiale dédiée au développement de projets EMR du groupe producteur d’énergies renouvelables Qair, se sont associés pour reprendre la ferme pilote d’hydroliennes située au Raz Blanchard.
Comment lancer et faire parler positivement de ce projet innovant ? Comment franchir une nouvelle étape vers le développement à l’échelle commerciale de cette énergie en France d’ici à 2030 ?

La réponse Scenarii

Afin d’accompagner HydroQuest et Qair dans un timing très serré, l’agence a mis en place une stratégie en 2 temps :

1) Bâtir les premiers fondamentaux de la communication avec :
> Le naming du projet : FloWatt, les hydroliennes du Raz Blanchard.
> La rédaction des éléments de langage pour présenter le projet et ses atouts.

2) Une action de relations médias ponctuelle dédiée et spécifique pour :
> Annoncer le lancement du projet à une large cible de journalistes (presse spécialisée, éco/entreprise, nationale, locale..).
> Capitaliser sur l’expertise et la notoriété d’HydroQuest et Qair pour annoncer leur collaboration et leur projet commun.
> Valoriser la dimension innovante du projet et le potentiel de l’énergie hydrolienne en France.
> Donner de la visibilité à l’industrie hydrolienne pour permettre à terme son déploiement à l’échelle commerciale.

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