Cas client
ANODE

scenarii-anode-energie-video-pub

Le brief

L’Anode (association nationale des opérateurs détaillants en énergie) est une association professionnelle regroupant les fournisseurs alternatifs en électricité et gaz. Dans un marché de l’énergie ouvert à la concurrence depuis 2007 mais encore largement dominé par les opérateurs historiques, l’Anode souhaite rappeler aux français qu’ils ont la possibilité de changer facilement et rapidement de fournisseur d’énergie.

La réponse Scenarii

Une accroche simple et efficace, déployée de façon tactique sur des supports inscrits dans le quotidien des français, quoi de mieux pour souligner la simplicité et la rapidité d’un changement de fournisseur d’énergie !

Scenarii a conçu et orchestré une campagne articulée autour des éléments suivants :

> la création et la diffusion de 400 000 sacs à pain dans 400 boulangeries de 50 villes en France rappelant que « changer de fournisseur d’énergie ne mange pas de pain ! »,
> la création et le développement d’une page web sur le site de l’Anode valorisant les avantages qu’offre un fournisseur alternatif d’énergie,
> la création et la diffusion de 2 vidéos explicatives sur les réseaux sociaux des différents membres de l’Anode.

Pour mettre en lumière cette action créative, une campagne de relations medias est initiée en parallèle auprès des journalistes de la presse nationale et locale.

Com' 360 Audiovisuel Digital Edition Publicité Relations médias Social media Événementiel
© Scenarii - 2024 | Mentions légales

Ça charge...