Cas client
SAINT GOBAIN SEKURIT

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Le brief

À l’occasion de son repositionnement, Saint Gobain Sekurit, l’un des leaders mondiaux du vitrage automobile, souhaite donner une nouvelle dynamique à sa présence sur les réseaux sociaux.
L’objectif : illustrer et nourrir la signature de marque « Glazing in motion ».

La réponse Scenarii

Afin d’accompagner au mieux Saint Gobain Sekurit sur les réseaux sociaux, Scenarii a mis en place une action à 2 niveaux :

> Stratégique avec le développement d’une veille et d’une charte éditoriale pour cadrer les prises de parole, en tenant compte de l’audience majoritairement B2B et internationale reflétant l’implantation mondiale de l’entreprise dans plus de 30 pays.

> Créative avec la planification et le développement de contenus alimentant les réseaux sociaux (vidéos, gifs, visuels…).

L’équipe Social Media collabore étroitement avec les équipes de la direction de la communication dans le cadre de rendez-vous fréquents de pilotage, de suivi des performances et de l’e-reputation. Sur LinkedIn, la communauté a augmenté de 4% sur les derniers mois pour atteindre près de 35 000 abonnés.

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