Cas client
Torchio Social Media

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Le brief

Négociant spécialisé en carrelage et faïence depuis plus de 40 ans, Torchio est présent sur 8 points de vente dans la Manche, l’Orne, le Calvados et la Bretagne. Actif depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Torchio souhaite redynamiser sa présence Social Media afin de :

> Confirmer sa position de marque de référence et experte au niveau régional dans l’univers du carrelage et plus largement de l’aménagement.
> Valoriser son offre commerciale.
> Construire et développer sa marque employeur.
> Mettre en avant sa dimension service et sa capacité de conseils et d’inspiration.

La réponse Scenarii

Notre recommandation stratégique est de passer d’une communication vitrine et commerciale à une communication servicielle et inspirationnelle. Avec les équipes Marketing et Communication de la marque, Scenarii déploie une stratégie d’animation efficace et pertinente sur les réseaux sociaux Torchio (LinkedIn, Instagram et Facebook).

Dans la pratique, c’est :

> Une stratégie de brand content propre aux plateformes sociales à destination de ses différentes cibles (clients particuliers, clients professionnels, prospects, collaborateurs et potentiels candidats).

> Une production de contenus riches (visuels chartés, vidéos, stories…) en application d’une charte créative dédiée.

> Des campagnes de paid social viennent renforcer les actions organiques afin de booster l’offre commerciale, l’engagement et le trafic vers le site Torchio.fr.

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