Cas client
RAZEL-BEC

razel-bec-recrutement-construction-BTP-scenarii

Le brief

Dans un secteur ultra concurrentiel, les grands du BTP se disputent les meilleurs recrues. Razel-Bec, 5000 collaborateurs, filiale du 1er groupe indépendant de TP Fayat, veut se démarquer et séduire les jeunes talents comme les profils plus expérimentés. L’objectif : inviter à rejoindre une entreprise qui met chaque jour « Du cœur à l’ouvrage » et où chacun peut exprimer son potentiel. Une large campagne Marque Employeur doit accompagner le service RH dans sa stratégie de recrutement.

La réponse Scenarii

Des fondamentaux de communication jusqu’aux outils, une stratégie marque employeur est pensée puis déployée via un plan de communication ciblé.

> Tout a commencé par une phase d’analyse et des interviews menées au sein du groupe pour coller au mieux aux attentes et à l’ADN de Razel-Bec.

> De là, la plateforme de marque et les éléments de langage sont stabilisés. La nouvelle baseline « Du cœur à l’ouvrage » en est l’émanation.

> Une campagne de recrutement doit porter le discours et séduire les recrues potentielles : portant haut le signe de ralliement Razel-Bec, des collaborateurs de tous horizons invitent à « Viser Haut, viser juste, viser loin » en rejoignant Razel-Bec.

> Un minisite dédié vient enrichir le propos et alimenter une campagne de recrutement active avec des actions terrain dans les écoles et de nombreuses actions social media.

Com' 360 Audiovisuel Digital Edition Publicité Relations médias Social media Événementiel
© Scenarii - 2024 | Mentions légales

Ça charge...