Cas client
PRAGMA

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Le brief

Avec son 1er vélo hydrogène au monde et son écosystème hydrogène complet proposé aux collectivités et entreprises, Pragma innove au service d’une transition énergétique véritablement accessible à tous. A la croisée des nouvelles mobilités douces et d’un modèle favorisant l’énergie verte locale et l’autonomie, la marque porte une innovation qui change la vie, tout simplement.

En pleine croissance, Pragma doit se doter d’une communication à la hauteur de ses ambitions.

La réponse Scenarii

Pour Pragma et ses 2 entités (Pragma Industries et Pragma Mobility), tout commence par une nécessaire réflexion autour des fondamentaux : plateforme et architecture de marque, territoire graphique et éditorial. Le tout rondement mené par les planners stratégiques de l’agence.

L’univers peut alors s’exprimer à travers tous les supports print et web qui vont mettre les marques en musique auprès de leurs différentes cibles : sites web, habillages de stands, vidéos, dépliants, dossier de presse, etc.

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