Contact

Site optimisé pour un affichage en mode portrait.

Merci de basculer votre téléphone.

De l’expert high tech à l’intégrateur de solutions Le cas de la Communication de FIME

En quelques années, FIME s’est hissé au rang des tous premiers acteurs mondiaux en matière de conception, mise en œuvre, certification et déploiement de solutions sans-contact sécurisées et interopérables dans le secteur des paiements, des télécommunications, des transports et de l’identité.

Pour y parvenir FIME, historiquement et légitimement perçu comme un technicien de haut niveau, a entrepris une profonde évolution de ses ressources et savoir-faire en matière de diagnostic, de conseil et d’ingénierie de projet global.

Le défi de communication : secouer les vieux schémas de perception et placer résolument FIME sur le registre devenu réalité du conseil et de l’accompagnement à 360°.

Notre traduction de la problématique : sortir des codes consensuels, rassurants et «photographiquement corrects», de la communication high tech BtoB. Ne plus partir de l’outil ou de la solution de test, mais plutôt de l’univers mouvant dans lequel s’inscrivent en permanence les projets des clients de FIME. Tirer un parallèle entre d’un côté l’agilité, la maîtrise du jeu, la domination globale des enjeux  et, de l’autre, les conditions de succès d’un projet client vu dans son ensemble. Bref, montrer que dans un monde à risque FIME est la meilleure arme pour réussir sans laisser de place aux aléas.

description fime scenarii
mockup fime scenarii
fime scenarii

Le concept : l’univers dynamique du flipper (et «Get to the next level!»), plutôt atypique en BtoB ; un univers dans lequel la dextérité s’impose pour maîtriser le risque et, en définitive, afficher le meilleur des scores (la finalité business du client est omniprésente).

La campagne : Une campagne de notoriété et d’image mondiale, avant tout digitale, mais aussi déclinée sur de nombreux supports print et sur les différents stands de FIME.

Le bénéfice : FIME apparaît (y compris de l’intérieur au sein de ses propres équipes !) comme un partenaire réaliste, qui considère les projets dans un contexte global, affranchi d’une approche en silo. Pour FIME, la technique seule n’y peut rien ; la compréhension des enjeux, l’anticipation des «pièges», le contexte global, les cibles à atteindre et la méthode pour y parvenir font parties intégrantes des exigences pour réussir. CQFD ;)

Qui est fime ?

Société française créée en 1962 FIME est aujourd’hui spécialisée dans la conception, la mise en œuvre, la certification et le déploiement de solutions sans-contact sécurisées et interopérables dans le secteur des paiements, des télécommunications, des transports et de l’identité. Elle offre des services complets de conseil, de formation technique, de test et de certification.

  • Zone géographique d’intervention : monde
  • Localisation : France, Etats-Unis, Canada, Taïwan, Japon, Corée, Inde et Emirats Arabes Unis
  • Nombre de collaborateurs : 400
  • Site web : www.fime.com