Cas client
KEOLIS SA

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Le brief

Dans un contexte de crise sanitaire, les enjeux de communication sont nombreux pour le groupe Keolis, l’un des leaders de la mobilité en France et à l’international :
> en perspective de la sortie de confinement, rassurer et informer sur les consignes sanitaires
> dans un second temps, faire (re)venir les clients en en appelant à leur responsabilité citoyenne.
> en parallèle, assurer la continuité des recrutements massifs en 2020
Pour tous ces sujets, le groupe se place en pilote de campagnes que les filiales doivent s’approprier pour les faire vivre en cohérence sur le terrain.

La réponse Scenarii

C’est avec toute sa réactivité, sa créativité et son expertise sectorielle que Scenarii a orchestré ces prises de parole dans le respect des valeurs et de la plateforme de marque du groupe.
En phase 1, tout un kit d’information « Ensemble contre le virus » pour le tout public et les scolaires.
En phase 2, une campagne de (re)conquête des clients mêlant réassurance et valorisation des transports publics.
Pour le volet marque employeur, c’est dans un subtil mix de prise en compte du contexte et des engagements de long terme du groupe que Scenarii a choisi de positionner la campagne recrutement Keolis. Résultat, ce sont 170 filiales en France et à l’international qui ont déployé le concept « Le monde change, pas nos engagements. »

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